24 juin 2025 : Le 2400ème article / produit a été publié, (avec les archives comprises). Donc à ce jour, il y a 1773 objets de disponibles en vente sur ce site, et 627 pièces dans les “archives – vendu”. Le site de Schulé Antiquités est donc désormais bien fourni !
Malgré tout, bien que le nouveau site soit en ligne depuis plus d’une année, le référencement est encore très poussif. J’ai l’impression que Goût-Gueule, (ou alors plutôt son robot), me fait la gueule …
Réflexions sur la brocante aujourd’hui :
En ce milieu d’année 2025. Avec l’incertitude géo politique mondiale, et l’expression “3ème guerre mondiale” qui commence à être de plus en plus utilisée dans les médias : Les gens ont peur ! Et la peur, bien sûr ce n’est pas bon pour le commerce …
Donc après la mode du “désencombrement”, la perte d’envie, le manque de culture, peut-être aussi un peu moins de sous. Un nouveau fléau s’abat sur la brocante, la peur …
Mais en vérité je vous le dit ” N’ayez pas peur” ! (pour citer un pape du passé). Soyez conscients, que l’on va tous crever, (un jour). Alors il est urgent de se faire plaisir ! Pourquoi acheter des merdouilles produites à l’autre bout du monde, qui ont coûté cher en transport, qui vont devenir rapidement obsolètes, et qui n’ont pas “d’âme”.
Nous avons un patrimoine exceptionnel, alors s’entourer d’objets qui ont une histoire, un vécu, ou qui sont tout simplement beaux. C’est bon pour le moral. Et “adopter” des objets pour pouvoir les transmettre aux générations futures, est quelque chose de très valorisant .
N’écouter pas les “prescripteurs” de tendance, et autres influenceurs autoproclamés. Vivez à contre-courant.
Un bel objet, reste un bel objet, ne pas se soucier des modes et autres tendances fugaces …